La brique de verre
Vous avez envie de donner un style particulier dans votre décor d’intérieur en y ajoutant une cloison, mais vous ne savez pas quels sont les différents types de briques intérieures pour vous permettre de faire un meilleur choix ? Il existe les briques de parement, les briques rouges et les briques réfractaires ou encore les briques creuses. La brique en verre reste toutefois un meilleur choix. Découvrez ces nombreux avantages en constituant vos murs intérieurs.
La brique de verre pour structurer l’espace intérieur
Un type de brique composée de verre avec un intérieur creux contenant de l’air, la brique de verre est appréciée pour son aspect translucide, laissant passer la lumière. Elle existe dans de nombreux modèles, formes, couleurs et dimensions. Ce qui permet de créer à l’intérieur de son habitation des espaces plus originaux et personnalisés, car vous pourrez aisément adapter la pose en fonction de vos besoins et de vos envies. L’un de ses plus grands avantages est le fait qu’elle peut constituer vos murs, cloisons et fenêtres, partout où vous aurez besoin de lumière tout en étant à l’abri des regards.
Pour une décoration d’intérieur design
Dans la salle de bain, dans le séjour ou dans le salon, un mur en brique de verre fera toujours de l’effet. La brique de verre se décline non seulement dans plusieurs formes, couleurs et dimensions, mais elle est aussi disponible dans une grande variété de finitions. Ce qui vous permet de créer une cloison ou une fenêtre encore plus décorative. Vous pourrez notamment choisir des briques en verres satinés, texturés, opaques et translucides. Quelles que soient la finition et la couleur choisie, ce type de brique laisse toujours circuler la lumière en toute opacité.
Des avantages indéniables pour l’isolation
La brique de verre est dotée d’une capacité isolante des plus performantes. Sa performance d’isolation thermique est identique à celle d’un double vitrage. Grâce à la présence de l’air en son centre, elle offre également une bonne performance pour l’isolation phonique en intérieur. Les modèles enfermant à l’intérieur de l’argon sont encore plus efficaces en matière d’isolation phonique et thermique.
Pour savoir quels sont les différents types de briques intérieures afin de faire le choix le plus adapté à vos besoins et vos envies, n’hésitez pas à consulter l’annuaire du site qui vous propose toute une liste de professionnels dans le domaine.